Actualités

Découvrez notre sélection des actualités financières et relatives à la gestion patrimoniale :

La dette française, ce sont les emprunteurs qui vont en pâtir: les taux des crédits immobiliers devraient continuer d'augmenter et frôler les 4% fin 2027, selon l'Observatoire Crédit Logement.

Lors d'une séance de questions au gouvernement ce mardi 20 janvier, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a annoncé la signature imminente et la parution, dans les prochains jours, d'un décret qui octroie un trimestre de retraite supplémentaire aux sapeurs-pompiers volontaires dès dix ans de service.

Les métaux précieux, valeurs refuges par excellence, profitent de l''incertitude crée par le président américain Donald Trump, qui a brandit la menace des droits de douane face aux pays s'opposant à une annexion du Groenland.

Le député insoumis s'est rendu à Bercy ce vendredi pour consulter des documents et vérifier si plusieurs milliers de contribuables fortunés ne paient pas d'impôts, comme l'a affirmé l'ancien ministre Éric Lombard.

Répondant aux récents propos d'Éric Lombard sur la suroptimisation fiscale, la ministre des Comptes publics a assuré qu'il n'y avait pas de "liste" existante à Bercy des contribuables concernés.

Compte tenu du net ralentissement de l'inflation, le gouvernement a annoncé ce jeudi une nouvelle baisse du rendement du Livret A qui passera de 1,7 à 1,5% au 1er février.

Dans un entretien à Libération, l'ancien ministre de l'Économie Éric Lombard avait assuré que "parmi les personnes les plus fortunées, des milliers ont un revenu fiscal de référence de zéro" et ne paient dès lors "aucun impôt sur le revenu".

Les contribuables bénéficiant de réductions et/ou crédits d'impôts vont recevoir une avance de 60% ce jeudi 15 janvier.

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était l'invité du Face à Face sur BFMTV et RMC ce mercredi 14 janvier. Il est notamment revenu sur la crise agricole qui touche la France.

L'ancien ministre de l'Économie Éric Lombard a affirmé dans un entretien à Libération que "parmi les personnes les plus fortunées, des milliers ont un revenu fiscal de référence de zéro". En conséquence, "ils ne paient aucun impôt sur le revenu" mais "se font rémunérer dans les holdings".