Actualités
Découvrez notre sélection des actualités financières et relatives à la gestion patrimoniale :
L'emblématique maître de midi vient d'être détrôné, il repart tout de même avec une cagnotte exceptionnelle de 2,5 millions d'euros (en argent et en cadeaux). Mais devra-t-il payer des impôts sur cette somme?
Après des années difficiles, les ventes repartent dans l'immobilier ancien. En cause notamment une stabilisation de l'inflation et des baisses des taux d'emprunt.
Une étude de la Dares, le service statistique du ministère du travail, dévoile comment les participations et intéressements versés par les entreprises de plus de 10 salariés ont significativement augmenté depuis quarante ans.
La fortune de l'ancien numéro 1 mondial de tennis s'élève à 1,1 milliard d'euros selon l'indice Bloomberg des milliardaires.
Les montants versés sur les contrats d'assurance vie sont au plus haut pour un mois de mai depuis 16 ans, selon les données publiées vendredi 27 juin par France Assureurs.
Le patron des patrons, Patrick Martin, a déclaré, jeudi 26 juin, que le Medef fera ses meilleurs efforts pour aboutir à un accord global" sur les retraites.
"Il y a des propositions marquantes : améliorer la prévention, des baisses de remboursements ou allonger la fréquence des renouvellements des lunettes"
Nicolas Doze sur le plateau de Tout Pour Investir
Alors qu'un nombre croissant de leurs résidents fortunés rejoignent des paradis fiscaux, certains pays européens cherchent à limiter la saignée par une hausse de l'exit tax.
Le président du Medef Patrick Martin souhaite "que le dialogue social se poursuive" et a fait savoir qu'il répondrait présent à l'invitation de François Bayrou à se rendre à Matignon, mardi 16 juin.
La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a fait savoir qu'elle se rendrait à Matignon pour faire le point avec le François Bayrou, mardi 24 juin, après l'échec du conclave sur les retraites.
Le premier ministre a annoncé qu'il allait recevoir, mardi 24 juin dans la matinée, les syndicats et le patronat, après l'échec du conclave sur les retraites.
Le mois dernier, les dépôts ont dépassé les retraits de 1,22 milliard d'euros sur ce produit d'épargne réglementée préféré des Français, détenu par 56 millions d'entre eux.
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, espère qu'un accord soit signé, ce lundi 23 juin, entre les syndicats encore présents et le patronat, notamment le Medef.
Après une prolongation de quelques jours, le conclave sur les retraites va prendre fin, lundi 23 juin, avec ou sans accord entre les partenaires sociaux.
La Fnaim s'attend à un rebond de 11% du nombre de ventes de logements anciens en 2025. En 2024, les ventes avaient reculé de 9%, après -22% en 2023, et les prix avaient baissé de 2,1%, selon l'indice Notaires-Insee de référence.
Les deux partenaires sociaux du conclave sur les retraites ont annoncé une ultime réunion. Le conclave sur les retraites, débutée le 27 février, doit normalement s'achever ce mardi 17 juin.
À quelques heures de la fin du conclave sur les retraites, les syndicats reconnaissent qu'ils ne parviendront pas à revenir sur l'âge légal de départ de 64 ans. Ils espèrent toutefois convaincre le patronat d'accepter certaines mesures liées aux carrières longues et à la pénibilité.
Depuis le début de l'année, le prix de l'or a gagné 30%. Avec une offre limitée dans le temps et ne dépendant d'aucun Etat, l'or est en train de conquérir le coeur des investisseurs.
Marylise Léon veut que les discussions du conclave sur les retraites aboutissent, ce mardi 17 juin, alors que syndicats et patronat ont encore plusieurs sujets à négocier.
Le conclave sur les retraites, débutée le 27 février, doit s'achever ce mardi 17 juin. Faute d'accord trouvé entre syndicats et patronat, François Bayrou s'est dit prêt à donner quelques jours de plus aux discussions.
Hors années Covid, le taux d'épargne a atteint au premier trimestre son plus haut niveau depuis 46 ans, à 18,8%. Si le reflux de l'inflation joue en faveur du pouvoir d'achat des consommateurs, le contexte économique et géopolitique ainsi que le vieillissement de la population les incitent à rester prudents.
Selon notre sondage Elabe pour BFMTV, une très nette majorité de Français rejette les pistes de réformes tendant au relèvement de l'âge légal de départ à la retraite.
Le Premier ministre s'est également dit prêt à accorder quelques jours supplémentaires de négociations aux partenaires sociaux alors que le conclave sur les retraites doit s'achever ce mardi.
Chaque vendredi, Laure Closier met en lumière un sujet qui l'a particulièrement marquée. Cette semaine, elle revient sur le rejet de la taxe Zucman au Sénat et le projet de taxation des plus riches du gouvernement.
L'immobilier de santé intéresse de plus en plus les investisseurs.
Le capital investissement, dit private equity ou investissement dans le non coté, est un segment de marché qui s’ouvre progressivement à une clientèle de particuliers. On vous présente le fonctionnement de ce type d’investissement, et en quoi il constitue une solution pertinente de diversification de portefeuille pour des épargnants en quête de sens et de performance financière. Découvrir le Private Equity, c’est plonger dans l’économie réelle !
Les membres du COR ont validé leur rapport annuel sur l'état du système de retraite après avoir retiré des éléments de la version initiale contestés par les syndicats.
Alexandre Ouizille, sénateur du groupe socialiste de l'Oise, défend la taxe Zucman qui veut taxer le patrimoine des Français les plus riches, jeudi 12 juin, au Sénat.
Cette taxe qui fera l'objet d'un vote au Sénat jeudi prévoit un impôt plancher sur le patrimoine des contribuables les plus riches en France afin de s'assurer qu'ils payent au moins 2% de leur fortune en impôt. Gabriel Zucman était l'invité d'Apolline de 9 à 10.
Invité sur France info, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé que le rendement attendu de la taxe Zucman était sans doute surestimée car son instauration "aurait des conséquences économiques" pour les entreprises françaises.