Actualités
Découvrez notre sélection des actualités financières et relatives à la gestion patrimoniale :
Sur le mois de juillet 2025, les retraits ont dépassé de 70 millions d'euros les retraits sur les Livrets A détenus par les épargnants français.
Un montant record de 250 millions d'euros a été remporté mardi par un joueur français à l'Euromillions.
Avec les 250 millions d'euros de la supercagnotte remportés mardi 19 août, le gagnant du dernier tirage de l'Euromillions pourra aisément s'offrir une très belle résidence principale et placer prudemment le reste de ses gains pour disposer de 2,3 millions d'euros de revenus par an.
Un décret paru ce jeudi 14 août au Journal officiel plafonne à 850 euros les frais exigés par les banques pour les opérations sur le compte d'un défunt et ce, à partir du 13 novembre.
Selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), le secteur de la restauration enregistre une chute de 20% de son activité depuis le début de l’été. Avec plus de 50 grands chefs, le chef étoilé et président de l'Umih a signé une tribune dans Les Echos pour demander l’instauration d’une loi-cadre garantissant le respect du "fait maison"
Un document officiel avait semé le trouble la semaine dernière et propulsé le métal précieux à un record.
Ancien compte bancaire perdu de vue, livret d'épargne d'enfance oublié ou assurance vie d'un proche décédé dont on ignore être le bénéficiaire: tous ces fonds délaissés, loin de se volatiliser, finissent par être transférés à la Caisse des dépôts (CDC), où plus de sept milliards d'euros attendent d'être récupérés.
Les taux de crédits se stabilisent cet été autour de 3%. Un «plancher» considéré comme avantageux et qui incite à l’achat.
Les taux de crédits se stabilisent cet été autour de 3%. Un «plancher» considéré comme avantageux et qui incite à l’achat.
La taxe foncière que doivent payer les propriétaires ne cesse d'augmenter chaque année. Pour ceux qui doivent rembourser un crédit, cet impôt peut peser à lui seul plus d'une mensualité.
Selon les chiffres de la DGFIP, 13,1 millions de Français n'ont pas payé assez d'impôt en 2024 et ont donc un solde à payer. L'an dernier, ils étaient moins de 10 millions dans cette situation.
Selon les chiffres de la DGFIP, 13,1 millions de Français n'ont pas payé assez d'impôt en 2024 et ont donc un solde à payer. L'an dernier, ils étaient moins de 10 millions dans cette situation.
L'administration fiscale va commencer ce vendredi 25 juillet à rembourser des millions de contribuables qui ont payé trop d'impôts en 2024.
Le ministre de l'Économie a décidé de se ranger derrière les sénateurs en renonçant à un texte accusé par les sénateurs d'affaiblir un dispositif de lutte contre la fraude à l'impôt sur les dividendes.
Le dispositif de retraite progressive sera acessible à partir de 60 ans dès septembre, contre 62 ans aujourd'hui. Une mesure issue d'un accord entre les partenaires sociaux en novembre 2024.
Les Français épargnent beaucoup et ne consommeraient pas assez pour soutenir la croissance, selon le gouvernement.
Le nombre de livrets d'épargne populaire (LEP), placement d'épargne réservé aux ménages modestes, est en baisse depuis le début de l'année, indique la Banque de France qui appelle les banques à en faire davantage pour en doter leurs clients éligibles.
Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi le ministère de l'Économie, conséquence du niveau d'inflation contenu au premier semestre.
Avec le net ralentissement de l'inflation, le taux du Livret A devrait s'établir à 1,6 ou 1,7% au 1er août si le gouvernement suit la formule de calcul traditionnelle. En janvier, le rendement de ce placement était encore de 3%.
Jugeant que "l'objectif de pérennité financière du système de retraites par répartition n'est pas respecté", le comité de suivi des retraites préconise une sous-indexation des pensions sur l'inflation pour faire revenir le régime à l'équilibre à horizon 2030.
L'emblématique maître de midi vient d'être détrôné, il repart tout de même avec une cagnotte exceptionnelle de 2,5 millions d'euros (en argent et en cadeaux). Mais devra-t-il payer des impôts sur cette somme?
Après des années difficiles, les ventes repartent dans l'immobilier ancien. En cause notamment une stabilisation de l'inflation et des baisses des taux d'emprunt.
Une étude de la Dares, le service statistique du ministère du travail, dévoile comment les participations et intéressements versés par les entreprises de plus de 10 salariés ont significativement augmenté depuis quarante ans.
La fortune de l'ancien numéro 1 mondial de tennis s'élève à 1,1 milliard d'euros selon l'indice Bloomberg des milliardaires.
Les montants versés sur les contrats d'assurance vie sont au plus haut pour un mois de mai depuis 16 ans, selon les données publiées vendredi 27 juin par France Assureurs.
Le patron des patrons, Patrick Martin, a déclaré, jeudi 26 juin, que le Medef fera ses meilleurs efforts pour aboutir à un accord global" sur les retraites.
"Il y a des propositions marquantes : améliorer la prévention, des baisses de remboursements ou allonger la fréquence des renouvellements des lunettes"
Nicolas Doze sur le plateau de Tout Pour Investir
Alors qu'un nombre croissant de leurs résidents fortunés rejoignent des paradis fiscaux, certains pays européens cherchent à limiter la saignée par une hausse de l'exit tax.
Le président du Medef Patrick Martin souhaite "que le dialogue social se poursuive" et a fait savoir qu'il répondrait présent à l'invitation de François Bayrou à se rendre à Matignon, mardi 16 juin.
La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a fait savoir qu'elle se rendrait à Matignon pour faire le point avec le François Bayrou, mardi 24 juin, après l'échec du conclave sur les retraites.